Des plaques d’immatriculation truquée pour échapper aux radars

Les automobilistes sont prêts à tout pour ne pas perdre leur permis de conduire. Pour certains, frauder est devenu inévitable. Ils essayent tous d’éviter les radars automatiques et vont jusqu’à commettre des délits en cherchant des astuces pour tromper les autorités. Les tendances actuelles sont : la modification, la falsification, l’usurpation des plaques d’immatriculation ou encore les plaques anti radar.

A première vue, on est tenté de croire que les plaques d’immatriculation sont abimées. Recouvertes d’un peu de terre, numéros illisibles, lettre colorées…, les ruses sont nombreuses et se ressemble, mais on finit par attirer l’attention des autorités. Les plus audacieux osent même voler des plaques d’immatriculation pour les apposer sur leurs véhicules. Il semblerait que ces plaques valent de l’or. Comme elles sont très faciles à enlever, les conducteurs sont nombreux à constater le vol après seulement quelques minutes d’absence. Ce niveau de crime oblige la police à renforcer ses équipes pour traquer ces fraudeurs.

En  ce qui concerne la plaque d’immatriculation anti radar, cela consiste à appliquer un vernis sur la plaque d’immatriculation, qui reflète la lumière du flash des radars. L’objectif de la plaque anti radar est  d’empêcher de relever les numéros. Ce qui est formellement interdit. Pour cela, elle reflète la lumière du flash au moment de la prise de photo.

La plaque moto anti radar

C’est une invention de plus qui vous ravira certainement. L’énigme est simple et efficace. Tout réside dans un dispositif permettant de cacher votre plaque minéralogique au moment propice. Un système crée par un passionné de moto sûrement Bad boy de la bécane, vu sa motivation à créer cette moto anti radar.

Le système est piloté par une manette se trouvant en dessous de votre poignet gauche, permettant l’activation du camouflage de votre plaque.

Les sanctions liées à de telles manœuvres

Pour les plaques sales ou égratignées, le conducteur doit s’enquérir d’une amende de 90 à 135 euros. Les plaques illégales achetées sur internet valent une amende de 1500 euros. Dans certains cas, le véhicule peut être confisqué.

En l’absence ou modification de plaque, le coupable devra payer une amende de 3750 euros. Il risque également une peine de prison ne dépassant pas cinq années après le retrait de six points sur son permis  de conduire, la suspension de son permis pendant trois ans et la saisie de son véhicule.

L’usurpation des plaques est quant à elle condamnable à sept ans de prison, sans oublier la saisie du véhicule, le retrait de six points et la suspension du permis de conduire. Quant à l’amende, elle s’élève à 30000 euros.