Dans un monde automobile où la concurrence est d’une haute exigence, le Peugeot E-legend vient enrichir la révolution des véhicules dotés d’une intelligence artificielle remarquable. Il faudra attendre avant d'assister à la première immatriculation de ce modèle. Néanmoins, explorons les atouts majeurs du concept car.

Modes de conduite variés

Le Peugeot E-legend propose 4 modes de conduite regroupés en deux : 2 modes autonomes et 2 modes manuels. Lorsque le conducteur choisit un mode autonome, la voiture prend une configuration qui obéit à la commande par « wire ». Plus précisément, le conducteur contrôle son véhicule au moyen d’une console centrale intégrée au niveau de son siège. Parallèlement, les passagers peuvent par exemple visionner un film à travers chaque écran installé dans les pare-soleil. Lorsque le véhicule est en mode manuel, le volant apparait devant le conducteur qui s’en sert confortablement.

Motorisation électrique

L’engin dispose de batteries de 100 kWh pour une puissance de 340 KW. Les quatre roues sont motrices et le véhicule pourrait rouler à une vitesse maximale de 220 km/h. Avec une motorisation 100 % électrique, le Peugeot E-legend possède une autonomie de 600 km selon la norme WLTP. Lors d’une recharge rapide en 25 minutes, la voiture pourrait recevoir de l’énergie électrique lui permettant de parcourir une distance de 500 km. Dans un contexte où les questions écologiques font toujours débat, la Peugeot E-legend affiche un taux d’émission de gaz à effet de serre nul.

Intelligence artificielle accommodée d’une véritable architecture acoustique

Le pilote du Peugeot E-legend embarque un assistant personnel à commande vocale lors de la conduite autonome. Le conducteur doit juste formuler une phrase pour passer d’un mode de conduite à l’autre, pour procéder à l’ouverture et à la fermeture des portes électriques, etc. Le système de ce joyau automobile comprend 17 langues pour le plaisir des personnes issues d'horizons divers. Le système acoustique est remarquable. Pendant que les passagers s’adonnent à leur loisir, le conducteur reçoit des informations à travers un système sonore appelé « mapping ». L’individualisation sonore est également possible. Chaque personne présente dans la voiture est dans un champ sonore propre sans gêner les autres.