Les véhicules électriques, ou VE, sont un choix de plus en plus populaire pour l'achat de véhicules. Mais avant d'acheter une voiture électrique, vous voudrez peut-être examiner combien il vous en coûtera pour la recharger. Après tout, combien un VE va-t-il ajouter à votre facture d'électricité ? Voici comment calculer les coûts de recharge de votre VE à la maison.

 

Combien un VE ajoute-t-il à votre facture d'électricité ?

Selon les derniers chiffres, environ 80 % des VE sont rechargés à la maison. Alors, combien coûte la recharge d'une voiture électrique à la maison ? Eh bien, cela dépend du type de chargeur que vous avez et du type de véhicule.

En supposant que :

  • Une batterie de 40 kWh (la taille de batterie la plus courante pour les VE)
  • Chargeur de niveau 2 de 30 ampères délivrant 7,2 kW

Il faudra environ 6 heures pour charger complètement votre voiture. Ce chiffre est basé sur la division de 40 kWh par 7,2 kW, soit 5,55 heures. Nous avons arrondi à 6 heures car l'efficacité de la charge ralentit à mesure que la batterie se charge.

Ces 5,55 heures de charge permettent de consommer environ 40 kWh. C'est le nombre de kilowattheures basé sur le KW de l'appareil électrique (dans ce cas, 7,2 kW) multiplié par le nombre d'heures (dans ce cas, 5,55 heures).

Nous savons donc maintenant combien de kWh nous utiliserons pour charger un véhicule électrique. Il faut maintenant calculer combien cela coûtera.

Finissons donc les calculs et voyons combien un VE ajoutera à votre facture d'électricité par an.

Supposons que vous obtenez 200 miles par charge, et que vous conduisez 13 500 miles par an, ce qui est la moyenne américaine. Cela représente 68 charges par an. Si vous effectuez 80 % de vos charges à la maison, vous rechargerez votre véhicule à la maison 54 fois par an.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un electricien Cergy.

 

L'électricité pour les voitures électriques est-elle gratuite ?

C'est l'un des grands mythes concernant l'achat d'un véhicule électrique : l'électricité pour les voitures électriques est gratuite.

Cette idée peut provenir de certaines des premières promotions des concessionnaires de VE. Certains d'entre eux offraient de l'électricité gratuite pour la recharge de votre VE, grâce à un réseau de stations de recharge.

Une autre raison pour laquelle les gens peuvent penser cela ? La plupart des propriétaires de VE rechargent leur voiture la nuit. Sur certains marchés de l'électricité, comme celui du Paris, il peut y avoir un excès de production éolienne sur le réseau la nuit. Comme l'électricité ne peut pas être stockée facilement, il s'agit de l'utiliser ou de la perdre. L'offre excédentaire de la nuit est vendue à des prix très bas. Les prix de gros de l'électricité sur le réseau peuvent même être négatifs en cas d'excédent d'énergie.

Mais le fait d'obtenir de l'électricité gratuite pour votre véhicule électrique dépend vraiment du type de contrat d'électricité que vous avez souscrit.

Si vous êtes dans un marché de l'électricité déréglementé et que votre maison est équipée d'un compteur intelligent, vous pouvez acheter ce que l'on appelle un plan d'électricité "temps d'utilisation". Il peut s'agir d'un plan d'électricité gratuit pour la nuit ou d'un plan d'énergie spécifique offrant des réductions sur l'électricité pendant les heures de recharge des VE.

Donc, si vous achetez un plan d'électricité pour les nuits gratuites pour charger votre véhicule électrique la nuit ? Oui, l'électricité pour votre VE est gratuite. Mais n'oubliez pas que vous devrez peut-être payer les frais de livraison de l'électricité à votre domicile.

Votre meilleure option ? Faites le tour du marché pour obtenir le meilleur prix possible pour votre électricité domestique. Car c'est là que vous rechargerez probablement votre voiture.